Un groupe que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam lorsqu'on m'a passé l'album, et on peut dire que ca me touche pile comme il faut.
Cet album possède tout ce que doit posséder un bon album de Hip Hop pour moi : les instrus sont très travaillées, variées et originales, l'utilisation du scratch est parfaite et met avantageusement en relief les instrus, le flow est nickel et se pose la ou il faut, et les ambiances s'enchainent sur un disque tantôt enjoué, tantôt mélancolique. Mais surtout, ce qui fait passer cet album dans une dimension supérieure, c'est grâce à son imparable capacité à enchainer les tubes. C'est bien simple, 90% de l'album ne contient que des morceaux donne envie de bouger, de mouvoir ses bras tel Sage Francis : bref, rien ou presque ne nous laisse sur le carreaux.
Je dégagerais tout de même quelques morceaux encore au-dessus telles Any Port, qui me fait penser à du Hilltop Hoods, That Ain't Right, Mainstream 307 -ou l'instru rappelle celles de Kno (Cunninlynguists)- ou Tolerance Level.
Notons tout de même d'autres plus anecdotiques comme Disaster ou Spaceman ne possédant pas l'attrait du reste, sans devenir mauvais pour autant.
En résumé, je pense, après seulement 1 semaine d'écoute, que je peux le mettre dans mes albums de Hip-hop préférés. Et c'était pas si simple!