Ce n'est pas le premier essai dans le genre, mais celui-ci est particulièrement réussi. Caché derrière un pseudonyme assez loufoque "Kikumoto Allstars", l'australien Cam Farrar signe son premier album sur le célèbre label International Deejay Gigolo Records qu'on ne présente plus. L'artiste a certainement dû errer de rave en rave quand il était plus jeune car son projet s'en ressent.
Le but fixé dans "House Music" est de n'utiliser strictement que des instruments d'époques utilisés fréquemment dans la house de Chicago des années 80. Le Roland TB-303 qui a définit le son "Acid House" est de la partie et on a vraiment l'impression d'écouter une très compilation qui regrouperais Marshall Jefferson, Adonis, Dj Pierre ou encore Larry Heard.
L'album est pourtant loin d'avoir la même confiture sur chaque morceau. "Just A Feeling" ou "Sagittarius" rappellent à quel point Virgo ou Jungle Wonz s'avaient être émotionnellement forts. Quant à "Shed" et "Bending Time", ce sont de parfait exemples de house que j'appelerais "organique".
Je terminerais cette critique en reprenant ces paroles : "Jack you body, move your body, everybody !"