Howling Will

Guitare : Hiroaki Matsuzawa
Clavier : Yougo Kouno
Basse : Yasuyoshi Ikeda
Batterie : Yoshihiro Toyokawa

La même année Nobuo Yamada et Hiroaki Matsuzawa participent à l'album solo du batteur de Loudness, Munetaka Higuchi, appelé "Destruction - Hakai Gaisen Roku -", surlequel ils chantent la chanson "Runaway From Yesterday". La même année encore, Nobuo Yamada est invité avec le guitariste Akira Takasaki et le bassiste Masayoshi Yamashita de Loudness, par le groupe Mt. Fuji, à participer à leur album "Human Transport".
Le 1er avril 1984, ils sortent leur premier album appelé "Howling Will", album où l'on retrouve la chanson "Salvation Army", la chanson la plus célèbre du groupe.
À la fin de l'année 84, le 1er décembre, ils sortent leur première vidéo appelée "Straight Liner Make-Up Live", vidéo du concert qu'ils ont donné le 9 septembre de la même année à l'"Osaka Kousei Nenkin Kaikan".

Le groupe s'est toujours caractérisée par ses musiques mélodiques, son jeu impeccable et son style propre, qui n'a jusqu'à aujourd'hui eu aucun égal au Japon.
Le 21 mai 1985, le groupe sort son troisième album, appelé "Born To be Hard". Un mois après, le 21 juin, le groupe sort un single appelé "Find Out". À la fin de l'année, le 21 décembre le groupe sort un nouvel album appelé "Rock Legend Boys & Girls". L'année suivante le 21 septembre, le groupe sort un autre single appelé "Get The Hero", après cela le groupe prend une pause.
La même année, le groupe est appelé pour interpréter la chanson "Pegasus Fantasy"qui sert de générique d'ouverture au dessin animé "Saint Seiya".

Ils sortent ensuite un album composé des chansons qu'ils ont joué pour ce dessin animé "Saint Seiya Hit I", sur lequel la chanteuse de chansons de dessins animés Mitsuko Horie, qui a aussi chanté pour cette série, chante quelques chansons. Celle-ci y chante également une chanson avec le groupe appelée "Friends In The Sky". L'année suivante, le 1er juin, ils sortent un nouvel album de Saint Seiya appelé "Saint Seiya Hit II", à nouveau avec la participation de Mitsuko Horie.
Le 21 juillet 1989 le groupe sort une compilation avec les musiques les plus célèbre de sa carrière appelée "Glory Days - Make-Up Best Collection".
Après cela ils ne chantèrent plus pour aucun autre dessin animé et délaissèrent le son Hard Rock qu'ils avaient, dès lors chaque membre parti de son côté.
Peu de temps après, Nobuo Yamada forme un groupe avec le claviériste Yougo Kouno appelé "Grand Prix".

Source : http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/t42-makeup

Rising-Thunder

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Hard Rock & Metal made in Japan

le 12 sept. 2015

Super Aleste

Un shoot'em up "vitrine"

Amis intellos, il est temps de nous quitter car je vais dès à présent vous donnez mon avis sur ce qui fût un des meilleurs shmup de la bécane.Nous sommes en 1992 et le genre à du mal a décollé.....

le 24 août 2023

Salamander
Rising-Thunder

Le meilleur shoot de la NES ?

Vos forces vitales vont en prendre un sacré coup, ce jeu est peut-être ancien, mais c'est un shoot de premier ordre. Attention les yeux ! Il va en aveugler plus d'un. Une horreur vient de naître dans...

le 14 oct. 2012

Nekketsu Oyako
Rising-Thunder

LE beat'em up de Tecno Soft !

Si je m'abuse, Tecno Soft réalise son tout premier Beat'em all sur PS1 et Saturn. Même si il fut qu'anecdotique dès sa sortie (import oblige, voir distribution quasi confidentielle...), il ne...

le 14 oct. 2012