S.Pri Noir, à la base, c'est une bête en freestyle ! Capable de sortir des couplets énormes grâce à son flow et surtout sa technique de rimes exceptionnelle, on peut s'attendre à du très lourd. Faisant partie de ces grands espoirs du rap français, on attend une confirmation de ce talent. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la "nouvelle génération", de ce fait j'attends de bons projets.
Le premier morceau de ce projet, 60G, est très bon, ce qui rassure et donne espoir pour la suite. Puis, enfin, le dernier morceau, CFA (en featuring avec Nekfeu) est pas mal. Celui avec Dr Beriz, correct.
Mais l'espoir du début est de courte durée. Pour le reste, c'est assez moyen quand même, voire mauvais par moments. Et Bloody Jay qu'est-ce qu'il fait ? Il débarque d'Atlanta pour crier comme un dindon ... S'il y a pas mal de bons couplets, je comprends pas trop ces délires de refrains bizarres.
Puis surtout, merde, pourquoi il s'est mis à l'autotune lui aussi ? Ce syndrome devient vraiment trop courant et agaçant. C'est nul, ça gâche tout.
Je ne désespère pas, je suis persuadé qu'S.Pri Noir est capable de faire bien mieux. Avec ce deuxième EP, intitulé Le monde ne suffit pas, c'est quand-même une grosse déception.
Ma note idéale serait un 4,5 ! Je vais pencher pour le 5 plutôt que pour le 4 car je l'aime bien et j'espère qu'il fera mieux par la suite. En tout cas, il a les qualités pour.