Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

S.Pri Noir, à la base, c'est une bête en freestyle ! Capable de sortir des couplets énormes grâce à son flow et surtout sa technique de rimes exceptionnelle, on peut s'attendre à du très lourd. Faisant partie de ces grands espoirs du rap français, on attend une confirmation de ce talent. Pour moi c'est l'un des meilleurs de la "nouvelle génération", de ce fait j'attends de bons projets.


Le premier morceau de ce projet, 60G, est très bon, ce qui rassure et donne espoir pour la suite. Puis, enfin, le dernier morceau, CFA (en featuring avec Nekfeu) est pas mal. Celui avec Dr Beriz, correct.
Mais l'espoir du début est de courte durée. Pour le reste, c'est assez moyen quand même, voire mauvais par moments. Et Bloody Jay qu'est-ce qu'il fait ? Il débarque d'Atlanta pour crier comme un dindon ... S'il y a pas mal de bons couplets, je comprends pas trop ces délires de refrains bizarres.
Puis surtout, merde, pourquoi il s'est mis à l'autotune lui aussi ? Ce syndrome devient vraiment trop courant et agaçant. C'est nul, ça gâche tout.


Je ne désespère pas, je suis persuadé qu'S.Pri Noir est capable de faire bien mieux. Avec ce deuxième EP, intitulé Le monde ne suffit pas, c'est quand-même une grosse déception.


Ma note idéale serait un 4,5 ! Je vais pencher pour le 5 plutôt que pour le 4 car je l'aime bien et j'espère qu'il fera mieux par la suite. En tout cas, il a les qualités pour.

giannihoms
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Sorties Rap Français 2015

Créée

le 3 juin 2015

Critique lue 492 fois

5 j'aime

3 commentaires

giannihoms

Écrit par

Critique lue 492 fois

5
3

Du même critique

NQNT (EP)
giannihoms
8

L'avenir du rap est fait de folie !

Il y a quelques mois, j'ai découvert Vald. Une technique de rimes assez exceptionnelle et une folie rare. Depuis cela, je suis avec attention tout ce qui se fait autour de Vald. Depuis le temps qu'on...

le 28 oct. 2014

29 j'aime

6

La cour des grands
giannihoms
7

C'est pas mal ... Mais tout doux !

Bigflo et Oli, ce sont ces deux frères toulousains qui faisaient leur première grande apparition lors de l'édition Sud des Rap Contenders, en 2011. Inconnus du public jusque-là, les deux jeunes...

le 1 juin 2015

27 j'aime

3

Requiem
giannihoms
8

Un bon album peut être décevant !

Tout amateur de rap doit se souvenir de l'album emblématique «Quelques goûttes suffisent» avec son frère Calbo (Ärsenik), un des tous meilleurs albums de l'histoire du rap français. Alors, quand j'ai...

le 12 janv. 2015

26 j'aime

11