En 2008, Gabriella Cilmi arrivait en plein milieu de toute cette série de chanteuses telles Amy McDonald, Katie Melua ou bien Kate Nash. Encore une qui va, et ce malgré son talent, nous servir le même plat que les autres. Elle ne se démarquera pas. Ca sera sympa mais on frolera l'overdose et elle tombera vite dans l'oubli.
Oui MAIS Gabriella Cilmi n'a alors que 16 ans lorsque "Sweet about me" inonde les ondes FM. Une ado qui possède une voix pareille et qui arrive déjà à l'exploiter comme elle le fait à son âge, je me dis que le potentiel est énorme. Faut dire que la petite a fait ses premières armes sur du Led Zep'. Rien que ça. Respect ma fille.
Alors, musicalement, on n'atteint pas des sommets mais on note tout de même une production honnête. Ca joue la carte de l'assurance et de la simplicité et ça passe très bien. Pas de prise de risque mais bien foutu. Aucune prétention. Ca suffit car la voix de Gabriella fait le reste. Et finalement, "Sweet about me" de par son côté commercial est le titre le moins intérressant. Dommage qu'on ait retenu que lui.
Une pop sympa avec des zestes soul/blues/rock dont les mélodies coulent toutes seules interprétées par une fille pleine de peps. Une énergie, un souffle, un bon coup d'air frais. Je me dis qu'avec un grand producteur, Gabriella Cilmi possède le talent pour pondre des chefs d'oeuvre. Je lui souhaite et je l'espère.
La raison me dit de mettre 7, le coeur me chuchote un 8. Senscritique ne connaît pas le 15/20 (traduisez 7,5), je mettrai donc 8 car dégagez une telle classe à seulement 16 ans, ça mérite d'être mis en valeur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.