Etant une grande amatrice de Wild Nothing, j'espère rester tout de même objective par rapport à cet album sortie le 19 février de cette année !
Je penses sincèrement que ce groupe a une belle place dans la musique underground, dans ce style dream pop qui invite celui qui écoute, à rêvasser un peu à travers des instru épurés, répétitifs mais étrangement accrocheurs, agréable à écouter.
Dans cet album, on retrouve un peu cette recette qui fait le petit succès du groupe, avec une touche d'exotisme à certains moments, notamment dans "Reichpop" et "Japanese Alice"...
Malgré quelques bons titres comme Whenever qui se démarque assez bien du reste, il ne faut pas s'attendre à un son neuf, complètement différent : on retrouvera toujours un peu de Gemini ou de Nocturne dans Life Of Pause, ce qui est à la fois appréciable car comme je l'ai dis, on ne se lasse pas de ce genre de sonorités, mais en même temps fort dommage car Wild Nothing possède un grand potentiel et devraient peut-être explorer les styles, peut-être faire en sorte que l'on entende mieux les voix qui sont souvent fondus dans la musique, ce qui participe bien sûr au style unique du groupe.
Mise à part cela, l'album est beau, et dynamique, et contentera les grands fans !