Live at the Lizard Lounge (Live) par LisaWriteon

Ca faisait 1 à 2 ans que je les suivaient sur les ondes et notamment ce live at the Lizard Lounge.
Par des moments assez ardus ils ont su me remonter le moral à chaque fois ; m'entraînant dans leurs univers un peu jazzy pop folk si je peux me permettre de les mettre dans une case.
Sur scène en ce début décembre in Paris, je me suis donné la chance de les voir enfin sur scène !
Et je dois dire qu'ils sont juste à souhaits... Le batteur, le trompettiste-guitariste, la bassiste, et la chanteuse avec sa voix atrocement puissante m'ont secoués dès la première chanson avec leurs énergies !
Ils auraient pu se la péter mais ils sont comme ça. Ils ne se la joue pas. Ils sont forts sans nous bassiner. Ils envoient et nous baladent.
Sans tout comprendre, sans rien attendre, j'ai été transporté par des vagues d'émotions entre le doux et le brûlant. La chanson "Hello ? Goodbye ! " qui pourtant sur l'album est assez gentillette " a tout enflammer ! J'ai dansé comme une malade oubliant la foule, oubliant le café, oubliant les précédents.
A la fin, j'avais la sensation d'avoir vécue un de ces instants privilégies glissés à travers le trou de la serrure. C'était pourtant bel et bien vrai ! Je n'en reviens toujours pas..
Kearny Britget, la bassiste est une révélation. Me demandant quoi faire avec la contrebasse. Maintenant je sais.
Je dis oui !
Et vous aussi vous le direz.
LisaWriteon
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste mes albums

Créée

le 27 déc. 2013

Critique lue 142 fois

LisaWriteon

Écrit par

Critique lue 142 fois

Du même critique

L’Espace d’un instant...
LisaWriteon
8

littéralement scotchée

Avec les pointes je suis restée littéralement scotchée, pour cela une citation : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". (Mark Twain ) Je me demande comment techniquement...

le 13 avr. 2014

7 j'aime

7

L'Arbre
LisaWriteon
8

"Je m'en fiche, la route est longue..."

Musiques rares et bel(les) et bien présentes d'un cyclone endormit sur une contine presque douce et silencieuse. Tout le monde l'aime cet arbre avec ses personnages intelligents et attachants même...

le 11 mars 2017

6 j'aime

2

L'Insoumise
LisaWriteon
8

IInsoumise e(t)prise

Alors là, je suis ... conquise par.. La beauté de la lumière, des musiques costumes décors. Les enfants et les magnifiques "domestiques". Il y a deux personnages aimant : Julie - Près. Julie est...

le 23 oct. 2016

5 j'aime

7