Juin 2022, après des kilomètres et des kilomètres de pédalage, mon vélo atteint Bergen. Je vais pouvoir me poser ici quelques jours avant de continuer mon périple. Je me perds dans les rues, et je m'arrête instinctivement chez un disquaire. J'ai envie de quelque chose de norvégien, de local. Je m'arrête sur cette pochette de cet album, Mannsverk. Et ce groupe inconnu au bataillon, Brimstone... Cela ne vaut que quelques couronnes norvégiennes, alors je le tente à l'aveugle. Et bien, j'en suis ravi, une de mes meilleures trouvailles.
C'est du rock prog, presque à l'ancienne. Je n'aime pas particulièrement la voix du chanteur mais j'aime leur musique en général. Il y a de belles envolées.
Quelques fois, je ré-écoute "The giant fire" et "Sjo & land", c'est chouette, c'est mélodieux. C'est plein de subtilités. J'écoute encore le reste de temps en temps.
C'est un album qui mérite plusieurs écoutes pour se laisser apprécier, alors je ne le maîtrise pas encore. Mais 3 ans après et en profitant d'une écoute, je me dis que ça méritait bien une petite critique positive ici. Qui sait, si l'un ou l'autre lecteur perdu se perd ici...