Marche à l'ombre, je pense que c'est l'album de Renaud pour lequel tout le monde dira " Ah ouais j'connais cette chanson ! " si on énumère toutes les chansons. À part peut-être les deux dernières, L'auto-stoppeuse et Pourquoi d'abord.
Marche à l'ombre, je pense que c'est l'album de Renaud qui contient la chanson la plus populaire et dynamique (Marche à l'ombre, l'éponyme ben tiens), la chanson la plus drôle (Gérard Lambert qui donnera même un Gérard Lambert II Le Retour un an plus tard), et la chanson la plus triste (Quand je pense à La Teigne mon cœur saigne, surtout que j'ai pas de cœur) de la discographie d'un loubard.
Après la " trilogie du métro " comme je l'ai citée précédemment, les mélodies de l'album sont vraiment sympa et pas ennuyeuses (J'étais peut-être le seul à les chanter à tue-tête dans la cour de mon collège mais en même temps j'ai jamais été vraiment normal), qu'on se surprend des fois à fredonner en tentant d'imiter sa voix blasée.
Marche à l'ombre, le titre de l'album te parle de lui-même ; t'es pas obligé d'aimer, mais si t'aimes pas casse-toi tu pues.