Grand Magus, c'est du lourd (au propre comme au figuré !) ! Voilà c'est dit, je le pense du fond du coeur ! Et cet album porte parfaitement son nom, c'est un monument !
Certains comparent leurs style à du stoner, mais parfois ça s'accélère? D'autres comparent Grand Magus à un groupe de heavy mais les compos sont nettement plus fouillées que d'habitude. D'autres encore pensent que c'est du Doom mais que dire de ces mélodies qui font tout bizarre dans le bas du ventre ? Pour moi Grand Magus joue du Grand Magus !
Avec ce second Opus, ils atteignent un niveau totalement fou ! Avec les deux premiers morceaux de l'album, ils font une démonstration de force comme seul Grand Magus sait le faire. "Ulvaskall (vargr)" et "Summer Solstice" démarrent sur les chapeaux de roue. vitesse, puissance et mélodie ! Puis "brotherhood of sheep" et "chooser of the slain" laisse place à une musique plus calme et plus stoner mais toujours dans la mélodie. Le rythme se ralentit, c'est le calme avant la tempête.
Chooser of the slain reste un morceau assez lent mais qui comporte une mélodie tellement magnifique et des guitares d'une lourdeur et d'une présence incroyable ! C'est probablement le morceau de l'album où l'on peut le mieux apprécier les qualités de Christoffersson et de sa voix vraiment en or. Foor of the gods reorend un rythme rapide laissant place à u petit solo à la guitare pas dégueu ! On nage dans du bon heavy propre et carré !
L'album se termine sur le magistral "Ye Who Seeks...shall Find" qui dure 10 minutes, grosse claque stoner bien lente laissant place à la guitare et à la basse qui sont d'une lourdeur absolue. JB pose sa voix parfaitement. Avec ce morceau, Grand Magus fini de brouiller les pistes, l'auditeur ne saura pas comment caractériser le style du groupe au final et seul résonnera dans sa tête le rire de JB et du tonerre.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 300%