Au milieu des années 70 Leon Ware recherche un contrat discographique qui lui permette enfin de briller sous son nom propre . Il avait déjà publié un premier album pour United Artists en 1972 ... En vain (21) . Entre temps , il se contente de faire ce qu'il s'est faire de mieux , se mettre derrière les manettes de la production tout en composant des chansons pour les Jackson Five , un conçurent ami ; Quincy Jones est une chanson pour Minnie Riperton , issue de son album de 1975 "Adventures in Paradise" ; le morceau "Inside My Love" .. Et l'année suivante c'est décidé , contre vents et marée il décide de publier son second disque . lorsque bibi (Leon) propose ses démos à Tamla Motown , quel connerie n'a t-il pas faite . En effet ,lorsque Berry Gordy ( le directeur du label) entend ses démos celui-ci hurle : "Ça , c'est pour Marvin ... " Marvin, Marvin "(et oui , je fais mon David Cohen ..mais quel merde cette chanson) " ... Bon , je vous dis pas dans quel état qu'il était le Leon , mais au fond de lui , il savait que pour bibi , c'était mort ... De là , Gordy négocie un contrat avec le compositeur en échange des chansons. Et les propose à son chanteur vedette (inutile de mentionner son nom , je l'ai déjà cité au plus haut : "Marvin, Marvin, Marvin" - franchement , elle était à chier cette chanson- ) ... Faut dire que le Marvin avait sa tête ; il n’avait plus rien publié depuis trois ans et ne voulait plus produire d’albums commerciaux ( qui le donnera raison et tort à la fois en sortant deux ans plus tard son album le plus complet : "Here My Dear") . Mais finalement il collabore avec Leon ( ... comme la lune le Leon ) et ensemble produisent l’album de son retour : "I Want You" . Et évidement , toute les compositions sont de Leon avec l'aide du frangin de Diana Ross et de "Marvin, Marvin, Marvin" ( quand une saloperie vous tient dans la tête , difficile de la faire sortir aussi) . Fin de l'histoire ... ET BEN NON (ducon - parce que ça rime-) ... Parce que de son côté (obscur de la force) , Luke ...euh ... Monsieur Ware décide dans la même année de faire son putain de deuxième disque . Et ça donnera ce "Musical Massage" ; une étrange trame similaire au " I Want You" de "Marvin, Marvin, Marvin" ( pas de raison que je sois le seul à souffrir de cette chansonnette , je vous fait partager mon bonheur ) mais dont son contenu est différent . Cette album nous plonge au cœur même d'océan de cordes et de cuivre . La musique est langoureuse , élégante et la voix de Ware tout en ténor est chatoyante . Il est moins doux qu" I Want You" mais elle procure la même sensation voire si ce n'est plus . Et comme l'album précédent , ce sera un four . Pas top !