Never Slow Down par Narghilet
Le groupe a su garder son identité tout en faisant évoluer sa musique. On sent désormais que le groupe a atteint une certaine maturité qui se ressent dans la composition des morceaux puisqu’ il garde toujours la même énergie mais sans pour autant se disperser.
Le titre phare de l’album est Flying Pooh – My Way, qui installe une ambiance rock très punchy dès l’intro avec une section rythmique très efficace.
Le clip de My Way est lui aussi réussi et apporte une esthétique particulière qui colle tout à fait à la musique et l’esprit du groupe.
Pas grand-chose à jeter dans le reste de l’album qui gère très bien des temps forts et d’autres plus calmes durant lesquels on peut reprendre un peu son souffle avant que cela ne reparte de plus belle.
Cet opus tourne en boucle depuis que je l’ai, j’apprécie notamment de retrouver l’esprit déjanté du groupe, associé à une production de très bonne facture qui lui donne un son assez « rétro », je dirai « garage » (notamment les arrangements de guitares saturées) qui en font un album facile à aborder mais qui ne révèlera tout son potentiel qu’après plusieurs écoutes.
Un album efficace qui donne la pêche pour la journée.
Le seul bémol que je trouverai, c’est que l’album est plutôt court (38 minutes) mais la qualité étant au rendez-vous, qu’importe la quantité, et du coup, on peut l’écouter et le réécouter à volonté.