Jean-Louis Bestiaud joue du Piazzolla

* 30 jours, 30 albums, 30 amis #8 (nom de code : DSPOJLB) *


Jose Luis Bieito tente dans cet album de transposer les oeuvres de Piazzolla à la guitare. Audacieuse idée, donc ! Mais est-ce pour autant réussi ? Je suis loin d'en être convaincu.


Si les morceaux sont bien joués et plein de nuances ou de légères variations, une guitare n'est pas aussi puissante qu'un piano pour occuper l'espace sonore. Le solo constant de Jose Luis Bieito charme quelques minutes, avant de devenir lassant et franchement répétitif. Toujours tranquille, réveillant rarement l'auditeur, les trois quarts d'heure d'écoute apparaissent comme une sorte de très longue berceuse. L'ajout de la percussion dans Acentuado peine à redynamiser le tout.


Autant "Piazzolla: Oblivion" témoigne d'un certaine maîtrise de l'instrument, il ne présente pas vraiment de grand intérêt, même en musique de fond. Mieux vaut aller à la source et écouter les compositions originales de Piazzolla.

ChevalierPetaud
5
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2017

Critique lue 119 fois

Critique lue 119 fois

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3