Shining, en 2010, c'était Blackjazz. Et ce fut un gros coup de massue derrière la tête. Claviers débiles, un saxophone cinglé et une ambiance malsaine à la sauce freejazz/indus metal. Avec One One One, c'est pas la même chose mais ça reste un gros coup de bambou.
Le groupe s'est pas géné et a fait évoluer sa musique avec des compositions bien plus directes, plus punchy et surtout terriblement accrocheuses. Chaque morceau est assez différent mais on retrouve toujours Jørgen Munkeby à la voix avec ses terribles hooks. Ses paroles débiles restent souvent dans la tête (Blackjazz Rebel, My Dying Drive...) et varie un peu plus comparé à Blackjazz. Ya toujours ces claviers hors du temps et kitsch, le gros son indus et surtout du crazy sax que Munkeby manie juste parfaitement.
Le contenu est simplifié mais n'est pas amputé de son essence. Le son Shining est reconnaissable entre mille. L'album s'enfile d'une traite et je ne faisais que relancer l'album (depuis, je l'écoute encore agréablement bien).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.