Je me suis bêtement dit: " Bah, j'ai bien aimé UP, leur plus récent album, pourquoi pas aller voir ce qu'ils ont foutu avant. Et, c'était mieux encore !!! Visiblement hard-rock-métal sur certaines pistes, il s'agit de la plus grande différence entre lui et UP, qui se voyait plus posé, plus radio friendly. C'est le genre d'album qui surprend par l'intérêt constant de pistes en pistes. Le groupe a réussi à pondre suffisamment de bons riffs et de mélodies accrocheuses sur un seul disque pour se mériter une assez haute note. Et il le mérite amplement avec cet opus.
Behind closed doors, torn to pieces, deal with the devil, trenches ne sont la que quelques titres intéressants sur l'album. Hormis beautiful, tous les titres finissent par toucher une corde sensible, que ce soit par des moments agressifs et survolté, par des ballades qui (enfin) valent le détour et qu'on y prête attention. J'ajouterais même que je le préfère au plus récent album. Et la raison principale s’avère le fait qu'on y trouve un peu plus de folie et de testostérone. C'Est plus méchant, ca rentre dedans. Onyx est un Vendredi soir mouvementé, UP lui, est plutôt un Dimanche après-midi peinard. Et il me surprend même que sur Sens Critique, aucune critique n'ait été fait avant la mienne. Pourtant, il y a bel et bien du potentiel ce CD.
Il y a de ces albums qui viennent nous accompagner pendant un moment, que l'on écoute d'un bout à l'autre sans vraiment s'en rendre compte, tellement on se laisse aller dans le mood. C'est de ce genre là qu'il s'agit . Un bon compagnon ce disque. Vraiment...