Rouges sont les pieds d'avoir trop dansé !

Cet album de ce groupe énergique, enregistré en public, emporte l'auditeur dans un tourbillon dansant. Sur ces chansons d'essence "bretonnantes", on se surprend à chantonner, nos pieds frappent le rythme en cadence tandis que nos jambes sautillent à l'envie d'entrer dans la farandole.

Les titres sont parfois tirés du répertoire classique de la musique traditionnelle bretonne, parfois sortis de la tête endiablée de ces joyeux trublions. Les musiques sont pour la plupart basées sur des rythmes connus et enchantent l'oreille en apportant une gaieté communicative.
Les paroles sont parfois plaisantes, traditionnelles ou d'autres fois un peu moins réussies à mon goût (car vraiment trop simplettes et pas suffisamment travaillées). On est ici dans les classiques des histoires de cœur d'autrefois, dans la chanson à boire ou les jeux de mots amusants. D'autres titres se suffisent à eux-mêmes avec une simple ritournelle sans paroles.

Le chanteur et ses musiciens parviennent à insuffler une belle énergie dans ce moment de communion avec un public conquis.
Apostille
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 oct. 2014

Critique lue 94 fois

2 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 94 fois

2

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

87 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10