Pumphonia
5.9
Pumphonia

Album de Benassi Bros. (2004)

Bien que ce style est complètement démodé et ringard, il n'en demeure pas que ce fut une de mes premières perles musicales quand j'étais collégien.

Benny Benassi était la plaque tournante chez les DJ de l'époque, et après avoir sorti l'opus "Hypnotica" avec le fameux single mondialement connu "Satisfaction" en 2002, il se lance alors dans un projet similaire (Benassi Bros) mais avec son cousin Alle Benassi pendant 3 ans environ.

Bref, ce fut l'époque des premières boums, notamment en Italie dans le cadre d'un échange scolaire où nos correspondants transalpins étaient en extase au moment où le DJ de la salle balançait des "Illusion" et "Don't Touch Too Much"
L'époque où Monaco était en finale de Ligue des Champions.
L'époque des premiers MP3.
L'époque de Caramail et des Skyblog.
L'époque des premières aventures amoureuses.
L'époque où David Guetta, Laurent Wolf, Tomcraft et of course le master Benny Benassi passaient sur les ondes quotidiennement.
L'époque des après-midi à jouer à la Play 2 ou à trainer dans les supermarchés.
L'époque de mon premier portable, un Nokia 3410, payé avec divers forfaits à la Carte pour 10 euros avec déjà plusieurs hors forfaits une demie-journée après l'acquisition et qui mettait en rogne mes parents.

Revenons à l'album, c'est un style assez particulier, qui parait pour ma part répétitif aujourd'hui, je ne sais pas si on peut parler de nonchalance sur ce coup, mais certaines chansons se ressemblent énormément. Mais bon à l'époque tout ce qui était italo house, euro dance (exactement le style des Benassi Bros.) me mettait en transe et j'aurais mis un 10/10 à cet opus en 2004.

Mais bon ça c'était avant...
Siliou
6
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2014

Critique lue 151 fois

2 j'aime

2 commentaires

Siliou

Écrit par

Critique lue 151 fois

2
2

Du même critique

Broke With Expensive Taste
Siliou
9

2 ans d'attente mais complètement justifiables !

Ayant connu cette artiste l'an dernier sur le site musical Tsugi grâce à la tuerie "Yung Rapunxel", la rappeuse d'Harlem avec un caractère bien trempé (embrouilles avec Pharrell Williams et son label...

le 11 nov. 2014

8 j'aime

3

Motion
Siliou
3

Critique de Motion par Siliou

Avant de débuter une carrière plutôt inattendue, Calvin Harris était vendeur chez Marks & Spencer et enregistrait des démos juste pour le fun. Avec l'explosion de MySpace, il diffuse un morceau...

le 11 déc. 2014

5 j'aime

1

In Colour
Siliou
9

Critique de In Colour par Siliou

Leader du groupe the XX, groupe phare de dreampop du début de notre décennie malgré un Coexist assez décevant et sans grande saveur, Jamie Smith de son nom, qui mène à côté de celui son groupe, une...

le 20 juil. 2015

4 j'aime