Ready for Romance: The 3rd Album par Strangeman57
Il est triste de dire que "Ready For Romance" est le meilleur album, le sommet artistique de "Modern Talking" 1ère période, et qu'il ne mérite qu'un 6 mais c'est le cas, si les morceaux possédaient tous la magie mélodique des deux singles, les excellents "Brother Louie" et "Alantis is calling", il aurait peut-être eu un ou deux points de plus, mais non, si l'on veut écouter un album réussi du groupe, mieux vaut écouter un Best-Of, les albums étant eux-même un essai de collection de tubes.
Donc, "Ready For Romance" se démarque par le fait qu'aucun titre n'est vraiment mauvais, et certains morceaux comme "Just we two" concurrencent même les singles. Ils sortent totalement de leur touche "Giorgio Moroder" pour confirmer leur propre style tout en essayant d'en sortir sur quelques titres, avec succès (pour une fois) avec "Lady Lai" par exemple. Et puis même sur leurs morceaux classiques, ils tentent quelques nouveaux synthés, quelques expérimentations qui fonctionneront plus ou moins. La deuxième partie du disque est un peu moins goûtue mais restera au même niveau que les meilleurs titres des prochains albums, de plus en plus médiocre jusqu'au 6.
Alors, certes, là Yoko Ono du groupe était déjà présente (comme le prouve le collier ridicule que porte Thomas Anders dans les clips de l'époque) mais ce n'est qu'à partir du 5ème album qu'elle jouera totalement son rôle de fléau, le 4ème arrivant encore à créer l'illusion... Donc profitons!