Ricochet est le deuxième et dernier album du groupe Kenny. Sortit en 1976 en Allemagne seulement, il est aussi le seul à comprendre beaucoup de compositions du groupe :
Il démarre par le single "Hot Lips" qui rappelle leur succès de la période 74-75. Puis on passe à la ballade "I Won't Cry" qui est magnifique et montre que Rick Driscoll était quand même un très bon chanteur (malgré qu'il soit au coeur d'un groupe à la base préfabriqué par les studios). Une très belle ballade que "You Wrote The World" suit. On passe ensuite à un morceau funky "I'm Coming Home" un titre funk que j'adore et qui aurait pu sortit en single. "Go Into Hiding" est aussi un autre de mes préférés. Le couplet bien speed et son refrain martelé de percussions africaines, en font un véritable "tube". Une superbe ballade, "End Of A Love Affair" arrive et c'est encore une de mes préférés. On passe ensuite au single "Red Headed Lady" un excellent titre qui sera hélas un flop, alors qu'il s'agit d'un des meilleurs singles du groupe. Après un excellent hard rock avec "Be My Girl", le groupe nous offre la ballade country "Make Up, Break Up" chanté par le bassiste Chris Redburn. Dommage qu'il ait peu chanté, car il est excellent dans ce rôle. Une ballade très jolie "Alone Together" calme un peu l'album avant une reprise puissante et bien funk/rock de "'(Your Love has Lifted Me) Higher & Higher".
Ricochet est un très bel album, par un groupe voulant à tout prix proposer leur propre création alors qu'ils étaient plus ou moins le produit d'un studio et d'auteurs-compositeurs en quête de succès. Sortit dans un véritable anonymat Ricochet marquera hélas la fin du groupe, puisque le pianiste Chris Lacklison quittera le groupe par la suite. Les quatre membres restant accompagné du pianiste Ian Kewley sortiront le single "Old Songs Never Die". Un échec pour cette ballade. Le groupe se sépare. En 1979 ils se reformeront avec le batteur Andy Scott, le bassiste Chris Redburn, le guitariste Yan Stile et le pianiste Ian Kewley. Un accident paralysera le bras de Yan Stile. Désormais au synthétiseur, la guitare sera assuré par Chris Redburn (qui s'occupera du chant) et la basse par David Booker. Un ultime single sortira, une reprise disco de "Reach Out (I'll Be There)" ainsi que quelques concerts en Allemagne. Mais le groupe n'intéressait plus personne et ils finirent par se séparer, alors qu'ils prévoyaient de faire évoluer leur musique ("Time Is The Healer" et "Shame Shame" en sont de parfaits exemples).