Ce mini-album signe plus ou moins la fin de ce que je considère être comme "l'âge d'or de VIXX" car c'est à partir de celui-ci que je vais connaître des petites déceptions en terme de comeback. Ça avait déjà commencé en réalité avec The Closer, mais c'est vraiment en 2017 que cela s'est confirmé à mes yeux, où j'ai conclu que VIXX privilégiait désormais le visuel que la qualité auditive avant tout.
Shangri-La : Je me souviens d'avoir été un peu déçu à sa sortie, pas autant que The Closer, mais un peu quand même. C'était mieux mais ça manquait d'énergie et d'accroche. Pourtant le concept était encore peu représenté. J'aurais aimé une ambiance plus à la Arario de TOPP DOGG (RIP) qui était le seul clip avec ambiance et musicalité un peu "traditionnelle coréenne" que je connaissais, mélangé à du rap. Ça ne me dérange pas de l'écouter mais ce n'est clairement pas le comeback le plus marquant de leur part.
INTO THE VOID : Ce qui marque surtout dans cette B-Side, c'est vraiment son instru. Le refrain casse un peu l'ambiance mais c'est une chanson assez fascinante.
Black Out : Elle aussi, B-Side très appréciée des fans...je la trouve un peu surestimé. Elle est sympa mais elle n'est pas la meilleure de l'album (c'est Into the void qui gagne et de loin) et clairement pas la meilleure du groupe.
Come On : Le retour de la ballade chiante, la plus mauvaise de l'album. Rien d'autre à dire dessus, très ennuyeuse.
To Us : Chanson très calme, ballade aussi visiblement mais celle-ci passe bien mieux et s'écoute plus facilement.
Conclusion : C'est un album...passable, qui frôle le moyen en réalité. Il s'écoute en vrai mais ce n'est pas le meilleur, sans être le pire évidemment.