Woooowww ! Encore un album du Di i Vi O à écouter bien fort ! Du son du son du son ! De la musique joyeuse pleine de peps jouée par les droïdes DEVO shootés à la Méth pour faire danser des cyborgs punks ! Quand on pense que ce CD est une compilation de morceaux rejetés entre 2006 et 2009.
L'accord entre les guitares saturées (gros son ou gros son bizarre) et les riffs de synthé comme à l'époque de "Freedom of choice" est parfait. Ça pousse ça pousse ça pousse avec toujours cette petite étrangeté dans les mélodies propre à DEVO. C'est un disque réjouissant avec une énergie rock indéniable pourtant c'est plus des jeunots les bougres !!!!. A noter une entame de morceau bien lourde et caractéristique du groupe sur "on the inside" et "raise your hand", un Tou ta ka tou ta sur "think fast" bien prenant, des solos bien bizarres notamment sur "Throw money at a problem" et "I luv ur gun" et pour finir l'album DEVO pousse encore au maximum avec "Don't shoot" qui se trouve en piste 4 sur l'album "Something for everybody". Le titre démarre avec une intro de OUF et développe une puissance sauvage, primale, énorme et lourde à tel point qu'il pourrait être le hit de l'album ! C'est clair pour moi cette version du morceau est meilleure que sur l'autre album. Elle est plus étrange, plus DEVO !
DEVO s'éclate, DEVO se fait plaisir et on le sent c'est communicatif. Donc rien à jeter c'est du grand, c'est du bon, c'est du beau, c'est du Di i Vi OOOOOOOOOOOOOOOOOH !