La ville tient debout. Dominé par les buildings imposants ; étouffant, le ciel est dominé...
Un frémissement se ressent. Le sol vibre progressivement plus fort.
Et puis tout éclate. Le ciel se bariole d'éclairs noirs et blancs, des couleurs éclatent, de manière frénétique. Une énergie déterminée remplit tout l'espace, le son est assourdissant.
Guitares implacables, hurlements au ciel. Le tout reste mélodique, entêtant dans la tempête.
Puis on relève la tête une fois la grande vague passée, la bataille continue, sur un rythme maîtrisé. Une voix féminine déchirante se joint aux réjouissances. Elle prend aux tripes, émeut.
Et puis, la douceur réapparaît, des notes de pianos résonnent sur les architectures métalliques. La sérénité arrive... avant la reprise ! Onde de choc, les bâtiments s'écroulent, dans un groove chaotique, le soleil apparait franchement soudainement, brûlant, les voix reviennent, se répondent, en écho, se secouant vers le ciel qui se fend... L'horizon apparait alors pour le dernier acte, noyant les ruines dans les couleurs du crépuscule. Les notes de guitares suintent sur la voûte céleste. La complainte se fait douce, et enferme dans ses bras consolateurs après ce voyage plaisamment secouant.
Bref, enfin un résultat qui vaut le coup de la part d'un super band (John LaMacchia (Candiria), Greg Puciato (Dillinger Escape Plan, Error), Jeff Caxide (Cable, Isis, Red Sparowes) et Julie Christmas (Made Out Of Babies, Battle Of Mice)).
Immergeant, très riche et varié dans les styles, les couleurs, les nuances, les rythmes, un EP hybride et maîtrisé, avant-coureur d'une suite réussie.
https://spylacopa.bandcamp.com/album/spylacopa