Jayn Hanna Wissenberg, épousez moi !
Pour ce coup là j'aurais fait les choses à l'envers. En effet, c'est Darher, le nouveau groupe de Jayn Hanna Wissenberg, que j'ai découvert en premier et qui m'a amené à écouté The Steals, son groupe précédent.
Désormais en solo, la dame évoluait avec d'autres musiciens à l'époque The Steals, mais proposait une musique pas foncièrement très différente dans l'idée, un peu dans la forme. Comme avec Darkher, les connotations folk sont omniprésentes, à tel point que l'on peut ici parler de dark folk (rien à voir avec Death in June néanmoins). The Steals puise son inspiration dans les musiques folks britannique, tout en les rendant beaucoup plus sombres, avec un gros travail des ambiances et l'utilisation du post rock. Là ou Darkher se voudra plus minimaliste et ambiant, The Steals utilise de nombreux instruments et les compositions ont souvent de belles progressions. La voix de Jayn Hanna Wissenberg est déjà d'une grande qualité, sensuelle, cristalline et mystique.
Enfin, le voyage musical, est tout aussi prenant. Il suffit de fermer les yeux pour être transporté dans les plus beaux paysages naturels du Royaume-Unis.
Assurément, Jayn Hanna Wissenberg, mérite une renommée qu'elle n'a pas encore et j'espère qu'elle en gagnera un peu avec Darkher et sa signature chez Prophecy !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.