Anna, profession : experte en reprise
L'annonce de cet EP était une excellente surprise, quand on connait la qualité des reprises d'Anna Calvi (Jezebel, Wolf Like Me, Fire plus récemment, et la liste est longue), on ne peut que se réjouir surtout quand plusieurs titres sont totalement inattendus (les reprises de Connan Mockasin et Suicide entre autre) et qu'on sait qu'elle s'est associée avec David Byrne (qui l'a adoubée par la même occasion en se déclarant grand fan de ses 2 albums).
Les premiers titres dévoilés Papi Pacify et Strange Weather avait encore augmenté l'attente, à tel point qu'en entendant l'EP on est presque déçus en entendant I'm The Man That Will Find You et Lady Grinning Soul.
Mais PUTAIN, cette reprise du Ghost Rider de Suicide !
Une réussite sur toute la ligne. L'original était une déconstruction méthodique du rock'n'roll tel qu'il était pratiqué par Elvis et consort, avec la volonté de ne garder que la tension propre à cette musique. La reprise parvient à y injecter une sensualité on ne peut plus inattendue, mais ce tout en respectant l'esprit du morceau, et notamment en sachant quand s'arrêter : reprendre les cris de l'original aurait vraisemblablement fait passer le titre du sensuel au pornographique.
Une réussite à l'image de cet EP, qui témoigne d'une science de la reprise bien (et presque trop) rodée.