The 1st Album par Strangeman57
Quelle idée de me consacrer à la discographie de ce groupe rétro-kitsch! Qui m'a quand même fait vibrer pour ses plus grands tubes, dont deux se trouvant sur cet album (même si je ne suis pas trop fan de leur "You can win if you want").
Modern Talking, c'est la transition entre le disco et la new-wave synthpop des années 80, c'est un mélange des Bee-Gees sur les refrains et de l'italo-disco de Giorgio Moroder (pour ce dernier, surtout sur leur 1er album, les bass changeront légèrement sur l'album suivant).
Ce groupe, c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, car ils ont tendance à re-balancer sur leur deux premiers albums les mêmes rythmes et les mêmes schémas de chanson. C'est-à dire: Intro (souvent une mélodie de synthé) Couplet, Pré-Couplet, Refrain et Refrain version aigu *2 Bien sur, les envolées vocales des deux compères restent les moments que l'on attend le plus sur chaque morceau, et si la mélodie y est mauvaise ou trop simpliste, le morceau sera mauvais et ce sera le cas de la moitié des titres des deux premiers albums.
Parfois, ils tentent un rythme plus soft, beaucoup moins disco, ça ne fonctionne pas forcément, on est loin des ballades romantiques des Bee-Gees, on préférera encore écouter le seul truc qu'ils savent faire; nous faire danser sur le thème de l'amour.
Le deuxième album sera du pareil au même, avec des titres moins longs et encore plus pensés "tubes", d'ailleurs, on y trouve l'excellent "Chery Chery Lady"