Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

The Autobiography
6.5
The Autobiography

Album de Vic Mensa (2017)

Après quelques mixtapes et 2 EPs, le jeune rappeur sort son 1e essai intitulé "The Autobiography". J'ai connu le rappeur via l'émission d'AKH sur Mouv' et j'ai tout de suite été emballé par son flow de qualité. Pour autant, il n'hésite pas à faire quelques passages chantés. Un morceau est d'ailleurs entièrement chanté : Coffee & Cigarettes. Un peu surprenant au départ, le son est de très bonne qualité et constitue une preuve de la large palette de talents du rappeur.
Sur ce disque, on retrouve notamment un Rollin like a Stoner qui restera sans aucun doute dans vos têtes et tournera dans vos baladeurs un long moment. Les invités sont de très bonne qualité et participent tous à la réussite de l'album. On peut notamment noter le feat avec The-Dream et celui avec Syd comme faisant partie des meilleurs sons du disque. Heaven on Earth (le morceau avec The-Dream) est tout simplement une tuerie et allie bien le flow du rappeur et la superbe voix de The-Dream, le tout sur une instru mélancolique et planante.
Vic Mensa invite même le groupe Weezer pour un morceau résolument pop/rock. Qu'à cela ne tienne, Vic Mensa ne se limite pas à un genre musical et multiplie les références musicales, montrant bien ses différentes influences.
Bien entendu, le jeune rappeur est très bien entouré à la production avec notamment Pharrell Williams et No I.D. On reconnait d'ailleurs la patte particulière de ce dernier dès le morceau ouvrant l'album "Didn't I (Say I Didn't) avec un sample bien soul.
Vous l'aurez compris, le 1e disque de Vic Mensa remplit les attentes et prouve tout son potentiel. Au fil des écoutes, on prend de plus en plus de plaisir devant ce premier essai. Prometteur à n'en pas douter et sans aucun doute l'un des disques les plus réussis de l'année. N'hésitez pas, courez-y !

legolas0310
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Albums 2017

Créée

le 31 juil. 2017

Critique lue 301 fois

2 j'aime

legolas0310

Écrit par

Critique lue 301 fois

2

Du même critique

Pilote (EP)
legolas0310
8

Un voyage bien trop court

Issu du collectif de rappeurs parisiens L'Entourage dont sont issus Nekfeu ou encore Jazzy Bazz, Doums se lance enfin en solo avec Pilote, un EP de 8 morceaux. Pendant 30 minutes, l'artiste nous...

le 3 nov. 2017

8 j'aime

GEMINI
legolas0310
8

En solo, Macklemore propose un opus efficace

En 2017, séparé de son acolyte Ryan Lewis, Macklemore propose son 2e album solo 12 ans après son précédent The Language of My World. Enfin solo, c'est vite dit tant l'opus recèle de featurings. Sur...

le 23 sept. 2017

7 j'aime

In the Heat of the Night
legolas0310
8

C’était en 1982

En 1982, le groupe Imagination sort son second album un an seulement après leur premier disque qui présageait déjà de beaux lendemains. De nos jours, le groupe est un peu passé de mode et pour le...

le 19 juil. 2017

6 j'aime