En 1982, le groupe Imagination sort son second album un an seulement après leur premier disque qui présageait déjà de beaux lendemains. De nos jours, le groupe est un peu passé de mode et pour le grand public, c’est juste un groupe ayant fait de gros tubes dans le début des années 80.
Il faut dire que l’album dispose de 2 morceaux qui sont devenus depuis des tubes : Music & Lights et Just an Illusion. Avec ces 2 sons, le groupe montre une capacité à concevoir des mélodies qui font bouger.
Cependant, le disque ne se limite pas à ces deux morceaux et on alterne souvent entre des sons langoureux et plus « lover » et des sons qui vous font vous trémousser.
Le groupe peut compter d’ailleurs sur leur leader et chanteur Lee John pour nous emporter dans ce voyage musical. Il dispose en effet d’une capacité vocale assez bluffante et oscille entre aigu et grave.
En définitive, cet album est à découvrir et à redécouvrir pour se remémorer l’époque où le funk était à son apogée. Laissez-vous tenter par In the Heat of the night, vous ne serez pas déçu.