The Deepest Lake par Strangeman57
Dengue Fever fait partie de ces groupes que j'ai découvert il y a quelques années et qui, je pense, mériteraient une plus grande reconnaissance dans le milieu, surtout après plus de dix ans d'activités. Bon, pas qu'ils soient totalement inconnus, Jim Jarmsush les ayant déjà repérés et ayant utilisé un de leur morceau pour la BO de "Broken Flowers" ; on sait par sa filmographie que le réalisateur a souvent été attiré par tout ce qui touche à l'orientalisme, il suffit d'écouter sa propre musique.
Ici, nous avons donc affaire à un subtil mélange de pop cambodgienne et de psychédélisme. La voix de la chanteuse, aux accents bollywoodiens, donne tout son charme à l'ensemble des compositions, moins folles que sur leur précédent album "Cannibal Courtship" mais qui se veulent ici plus posées, plus envoûtantes... en étant toujours aussi fournies et travaillées.
"The Deepest Lake" est composé essentiellement de ballades ethniques qui rejoignent une certaine idée du rock 60's ; alors que règne encore une certaine magie et goût de l'inconnu dans la World Music, on se demande pourquoi celle-ci n'a pas rencontré plus souvent le psychédélisme et ses révélations mystiques et oniriques dues aux drogues, histoire de continuer à produire cette musique totalement hors-du-temps. (Les Beatles l'avaient fait par exemple sur "Sgt Pepper's").
Il a été communément admis que la Fusion était de toute façon l'avenir de la musique, mélanges de genres musicaux oui mais préférons plutôt à ça les mélanges culturels. Même si ça se fait de plus en plus, cela ne l'est pas encore assez à mon goût. Donnez-nous plus de Dengue Fever et moins de Taylor Swift, merci.
https://www.facebook.com/pages/Strangears-Le-blog-qui-r%C3%A9%C3%A9value-le-mauvais-go%C3%BBt-musical/358436414329163?ref=aymt_homepage_panel