La vraie BO de God Of War III !
J'ai trouvé ce groupe durant une recherche effrénée de groupes de Death Metal technique (très productif d'ailleurs, d'autres groupes dans le même genre comme Woe Of Tyrants auront droit à leur petite critique) et je suis tombé sur Son Of Aurelius. Dorénavant c'est très simple : The Farthest Reaches tourne régulièrement chez moi.
Sorti totalement de nulle part, de Santa Cruz en Californie pour être exact, Son Of Aurelius pratique un Death technique que j'adore : assez technique, ultra mélodique, parsemé de leads à tomber, avec un son moderne. On peut les mettre en parallèle à The Black Dahlia Murder, surtout au niveau de la voix, Josh Miller est un parfait disciple de Trevor Strnad, alternant entre growls puissants et voix criarde. Les nombreux solos techniques se permettent d'être redoutablement efficaces. La batterie a un son assez sec, moderne (un peu à la Obscura mais sans le groove terrible de Hannes Grossmann) et je la soupçconne d'être triggé (à voir). Mais elle est en parfaite adéquation avec la musique, usant de tapis de double basse et de blasts (c'est du death technique tout de même).
Je dois parler aussi de la meilleure piste de l'album : Facing The Gorgon, avec son incroyable break acoustique au début, qui reprend avec un riff monstrueux, break acoustique de nouveau et un final acoustique (again) plein de feeling, tout ça en 4"08. Enfin bref ce morceau est génial !
Pour finir, l'album est axé sur la mythologie grecque (Olympus is forgotten, Pandora's Burden) qui donne un sentiment épique encore plus prononcé. A vrai dire, j'ai platiné God Of War III avec cet album tournant en boucle.
Si je dois résumer je dirais :
The Black Dahlia Murder (spécialement la voix) + plus technique + plus mélodique (épique)
En attendant leur nouvel album...
Ps : A noter le guitariste lead du groupe Chase Fraser officie chez Decrepit Birth maintenant, un gage de qualité quoi