Les grosses pointures nous lancent souvent de jeunes artistes qui ne durent pas et se montrent assez peu convaincants à tout niveau.
Candice Pillay a eu l'avantage avec "The Mood Kill" (son précédent LP), l'effet prend quasi instantanément avec ce nouvel E.P., où on retrouve un titre de l'opus précédent "FALL IN LOVE", titre phare de Candice et Dem Jointz on dirait bien, avec un guest cette fois ci.
On tombe ensuite sur "Lost Without You", un bon titre r'n'b/pop beaucoup plus convaincant que les titres du même style qu'on peut entendre un peu partout actuellement, la touche Pillay est là et ça se sent. On plane ...
"Lies" est plus particulier, et m'a fait sourire en entendant les premières secondes où je me suis demandé si je n'avais pas mis une chanson de Mylène Farmer en mode suicide, mais non non ! La chanson est certes pesante dans l'ambiance, sombre avec des notes entre l'Inde et le Moyen Orient mais on reste sous le charme du début à la fin malgré la noirceur. Un bon moment qui correspond toujours bien au titre de l'album "The High" ...
Le titre qui porte l'album est "Party 4 Da Lo", un son tranquille qui se cherche entre le côté groovy, r'n'b, pop, le truc qui détend bien en mode "High", un principe pour la jeune Sud Africaine (35 ans presque quand même ...) qui nous invite là à faire la fête tranquille, en mode posé. Très bon titre !!
"Drinking Of You" clôture l'EP avec son petit côté suave et funky à la fois et des aigües tout du long, Pillay aime ce style, on remarquera qu'elle a produit plusieurs titres de l'album de "dumblonde", dont "Tender Green Life" qui ressemble fort à celui ci ! Un vrai plaisir pour les oreilles toujours.
Je met 10/10 à cet EP tout simplement parceque j'étais tombé amoureux de "The Mood Kill" et que "The High" garde intact cette passion que j'ai pour cette artiste qui ne cesse de me surprendre et qui a su séduire de grands noms (ou pas) en étant dans leurs ombres depuis plusieurs années. Dr Dre l'a dit : "Gardez un œil sur elle ... c'est Candice Pillay les gars !".
Get High !