Décidément, 2017 est une très grande année en ce qui concerne la musique Trance. Après les projets de Solarstone (.-----), Ferry Corsten (Blueprint), Sander van Doorn alias Purple Haze (spectrvm) et Paul van Dyk (from then one), c'est au tour de Markus Schulz alias Dakota de nous faire vibrer les tympans !
Un album qui surprend par des morceaux nous révélant des univers tantôt mystérieux et dangereux (brave on the go, mota mota), tantôt planant et envoûtant (introduction, follow me,cafe del mar).
Au fur et à mesure de l'album, on se laisse bercer par toutes ces oeuvres à sonorités éclectiques. Ce sont les transitions, très réussies, qui nous aident grandement à entrer dans cet univers charmeur !
L'introduction nous connecte avec notre esprit puis Brave on the Go vient tout de suite percuter cet équilibre. Arrive Follow me, déroutant, empêchant de choisir notre propre camp. Bref, les morceaux s'enchainent, racontant à chaque fois une histoire dans une histoire, au point de nous faire totalement lâcher prise.
La reprise de Kate Bush "Running up that hill" mérite aussi le détour, avec la voix d'ange dans la chanteuse voulant nous emmener à croquer le fruit défendu.