A l'origine Kenny était un groupe jouant dans des universités, fans de rock progressif du nom de The Chuff. Le groupe se composait du chanteur Ross Pringle, du bassiste Chris Redburn, du guitariste Yan Style, du pianiste Chris Lacklison et du batteur Andy Walton. En 1974, ils sont découverts par les auteurs-compositeurs Bill Martin et Phil Coulter. Ils trouvent que le groupe à une bonne image pour mimer un nouveau tube qu'ils viennent de composer : "The Bump". Retour en arrière : En 1973, Martin/Coulter composent le tube "Heart Of Stone" pour le chanteur irlandais Tony Kenny. Suite au succès du single, un deuxième sort la même année "Give It To Me Now". Déjà un style y est présent : une voix très aiguë, une voix très grave, un accompagnement glam rock. Cependant le chanteur abandonne le genre rock pour retourner dans les showband irlandais. En 1974, donc le duo compose "The Bump" qu'ils donnent aux Bay City Rollers qui en feront une face B. Finalement Martin/Coulter enregistrent une version plus dynamique avec le chanteur Barry Palmer qui fait toutes les voix (en reprenant les timbres vocaux utilisés par Tony Kenny). Le single sort fin 74, mais il faut trouver un groupe pour le promouvoir. The Chuff accepte de changer leur nom en Kenny et de mimer au moins ce single (pour le fun, on va dire). Mais Ross Pringle refuse cet aspect trop commercial et préfabriqué. De plus son apparence hippie ne correspond pas au look groupe pour teenager des autres membres. Il quitte le groupe et on ne le verra plus jamais par la suite. C'est un ami de Yan Style, Rick Driscoll qui sera le nouveau chanteur. En début 1975, Kenny mime à Top of the Pops "The Bump". Le plus drôle est que dans certains pays, la tête de Tony Kenny apparaît sur la pochette du single comme si on voulait faire croire que c'est toujours lui qui chante. Malgré cela le single est un tube et rapidement une série de singles sortent en 1975 : "Fancy Pants", "Baby I Love You Ok", "Julie Anne". Malgré que le groupe intervient bel et bien au chant sur ces trois singles, les instruments sont joués par des musiciens de studios. Le single "Nice To Have You Home" tranchera avec la pop gentillet et préfabriqué, pour une ballade cette fois ci joué par le groupe. Et en début 1976, sort l'album "The Sound of Super K". L'album comprend les faces A de tous les singles sortis de "The Bump" à "Nice To Have You Home", ainsi que des compositions de Martin/Coulter, une reprise ("Little Darlin') et des compositions de Style/Driscoll. Parmi tous ces morceaux on peu y trouver le superbe "Forever And Ever" avec son intro à l'orgue et qui sera repris la même année par Slik (autre groupe dans le même genre que Kenny), le rock "Hey Mr Dream Seller" ou encore la ballade "Long Lost Summer" qui montre que le groupe peut se montrer talentueux sans passer par la case de groupe préfabriqué. Notons aussi le très beau "Just A Word Away" chanté par le bassiste Chris Redburn.
Cependant reconnaissons que cet album est bien entendu pas un chef d'oeuvre. Certains morceaux sont préfabriqués (les premier singles), d'autres ne le sont pas. Mais il s'agit d'un album agréable à écouter, fun, sympathique.
Après cet album, le groupe signe pour Polydor en Allemagne et sortent deux singles "Hot Lips" (qu'on peut voir comme une parodie de leurs premier tubes) et le superbe "Red Headed Lady" (hélas gros flop). L'album Ricochet sort fin 76 et est un échec (il ne sort qu'en Allemagne). Il comprend des compositions originales chantés par Rick Driscoll à l'exception de "Make Up, Break Up" chanté par Chris Redburn. Ricochet et supérieur à l'album précédent en terme de qualité mélodique et musicale. Dommage qu'il ne soit pas sur Senscritique, je l'aurais bien critiqué un peu mieux. En 1977, Lacklison quitte le groupe et est remplacé par Ian Kewley. Un très bon single sort, "Old Songs Never Die" qui est un flop. En 1979 le groupe se reforme avec Yan Style au synthétiseur à une main (un accident de moto lui paralysant un bras, il se trouve obligé de laisser tomber la guitare), Chris Redburn au chant et à la guitare, Andy Walton à la batterie, Ian Kewley au piano et enfin David Booker à la basse. Le nouveau line up sort une reprise disco de "Reach Out (I'll Be There)" et feront passeront dans show télévisés en Allemagne mimant leurs nouvelles compositions (dont le génial "Shame Shame") et certaines reprises. Mais plus personne ne semble intéressé par Kenny et le groupe qui se préparait pour une musique plus mature décide de se séparer définitivement. Ils ne se reformeront plus.