Et dire que mon petit frère place Virtual Riot au rang de dieu de l'électro !

On sent bien qu'il n'a pas écouté l'album en entier, et que sa culture musicale n'est pas encore très étoffée...

Bref. "There Goes Your Money" (titre accrocheur, ceci dit en passant) est un album d'électro/dubstep d'un artiste que j'avais repéré pour son titre "Idols", proche du "Pop Culture" de Madeon dans le concept; qui consistait à mêler de nombreux éléments de la culture populaire. Alors j'ai écouté leur dernier album (le seul à être répertorié sur SensCritique).

Bilan : c'est sympa, sans plus. Peu d'originalité (on trouve exactement le même type de musique sur n'importe quelle chaîne d'électro YouTube), des sons vite assommants. La saturation auditive arrive environ en un quart d'heure. Le dubstep c'est sympa, mais avec modération, parce qu'au bout d'un moment, ça tape sur les tympans. Pour vraiment profiter de l'album, il faudrait faire une pause entre chaque morceau. En effet, si on les prend indépendamment les uns des autres, c'est pas si mauvais, bien qu'ils se ressemblent beaucoup entre eux.

S'il fallait en retenir le meilleur, je conseillerais "Mr Mittens Groove" (mon préféré de l'album) pour son côté cool, "Haunted" pour son introduction classe et "Superscientific" pour le côté "joyeux bordel". Le reste est oubliable. Avis aux amateurs... et à mon petit frère.
ChevalierPetaud
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs titres d'albums

Créée

le 30 juil. 2014

Critique lue 101 fois

Critique lue 101 fois

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3