Ouaou ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que j'écoute l'album et que je n'en ai pas le courage.
Pour résumer, en 2010, le metal je découvrais à peine (enfin je connaissais Metallica quoi). Du coup, je me suis acheté un numéro de Rock One, et comme il y avait une rubrique où ils recommandaient plein de groupes, je suis tomber sur ces zozos. Et le titre que j'ai entendu en faisant une recherche internet sur le groupe, c'était The flood. The flood, j'aime beaucoup. Ce n'est clairement pas de la grande musique mais c'est un morceau auquel j'ai bien accroché. Même aujourd'hui il marche encore très bien sur moi. Et puis je sais pas, j'ai écouté un autre titre, je ne sais plus lequel, et j'avais pas trouvé ça terrible, donc j'ai abandonné.
Et j'avais raison d'abandonner. La pochette n'est pas de très bon goût, mais passons. Les morceaux sont incroyablement quelconques. Je suis persuadé que c'est le genre de trucs que j'aimerais bien si on me le faisait écouter plusieurs fois, mais à la première écoute c'est vide, superficiel, émo à souhait mais pas dans le bon sens du terme... Ok ça joue pas mal, mais y'a zéro feeling quand le mec joue un solo de guitare. Le son de batterie n'est pas glorieux, le chant étrangement pas au top (alors que sans avoir des attentes ultra hautes je m'attendais à du chant bien sympa avec The flood) et la basse, j'ai même pas fait gaffe s'il y en avait une. Faut dire que parmi les groupes un peu orientés metalcore/accordage très graves, les bassistes on les entend peu, surtout avec un mixage en carton comme ça.
Honnêtement, j'ai mis une note bien correcte parce que je me serais trouvé hypocrite d'avoir noté très correctement des albums de NickelBack et de taper sur ce disque là, mais c'est pas génial en gros.