Triumph
6.8
Triumph

Album de Bruner, Ronald, Jr. (2017)

Le frêre de Thundercat est (aussi) génial.

Le batteur (et frère de Thundercat) Ronald Bruner Jr. sort Triumph , un premier album joliment Rnb et furieusement Jazzy.
Pas le temps de se remettre de la gifle infligée par Thundercat avec son 4ème album Drunk que la grand frère Ronald Bruner Jr. double la mise avec Triumph. Premier titre, première mesure et le choc est puissant. Ronald est un batteur qui aime mettre son instrument au centre de la scène sonore. True Story est donc une ouverture assez épique avec ses cordes, ses chœurs et son élan crescendo. Le deuxième titre Take the Time sera également habité par cette fureur rythmique. Ce featt avec le frangin fait écho à la soul de Stevie Wonder.


Qui dit Jazz dit morceau purement instrumental Ronald Bruner Jr. s’offre le luxe d’une collaboration avec le grand George Duke sur Geome Deome. Chick’s Web qui clôt l’album est également un bouillon musical exclusivement instrumental.


Le reste de l’album sera dans la continuité des premiers titres. A savoir des morceaux en apparence simple mais mis en relief grâce à une batterie libérée. On comprend en 11 titres pourquoi Ronald est considéré comme l’un des tous meilleurs batteurs de sa génération. Il a d’ailleurs travaillé avec Kendrick Lamar et Kamasi Wahington.
C’est un peu regrettable que les personnes qui adulent Thundercat ne prête pas attention au travail du frérot. Pourtant dans un style et une technique différente Ronald Bruner Jr. contribue à sa façon à mélanger les courants musicaux pour créer sa propre musique. Espérons cependant que ce Triumph aura le succès qu’il mérite.

Kinou_Zappa
7
Écrit par

Créée

le 9 avr. 2017

Critique lue 128 fois

Kinou_Zappa

Écrit par

Critique lue 128 fois

Du même critique

Backlash
Kinou_Zappa
6

Une pépite de plus

Black Joe Lewis et ses Honeybears poursuivent leur parcours musical, entre blues rock et soul avec Backlash. Nous avions déjà parlé de BJL en 2013 à propos de son dernier album Electric Slave. Ce...

le 9 avr. 2017

DROGAS Light
Kinou_Zappa
4

Je ne sais plus quoi penser de Lupe

Lupe Fiasco sort Drogas Light. Enfin le grand retour du prodige de Chicago? Pas sur quand lui même avoue que cet album est « léger ». Qu’il semble loin le temps où Lupe Fiasco, épaulé par Jay-Z,...

le 9 avr. 2017

Love in a Time of Madness
Kinou_Zappa
6

Prise de risque maximale

Focus sur Love In a Time of Madness, le 7ème album de José James qui lâche le Jazz pour le Rnb. Dans son dernier album sorti en 2015, José James rendait hommage à Billie Holiday. Une manière...

le 9 avr. 2017