And they're looking for trouble ! Les patrons sont enfin de retour, 3 ans après Honor Is All We Know. Un album qui prend un peu tout le monde par surprise, peu de temps s'étant écoulé entre son annonce et sa sortie.
Que peut-on encore espérer de la bande à Tim Timebomb en 2017? Si on attend le successeur de ... And Out Come The Wolves que les "puristes" réclament depuis longtemps on sera forcément déçu, impossible d'égaler LE chef-d'oeuvre d'une vie. Mais si on veut simplement un bon album de punk-rock, mission accomplie !
19 titres (en comptant les 2 titres bonus) pour 41 minutes, sur ce point pas de surprise, on est encore dans l'urgence et l'essentiel, pas de superflu dans ces nouvelles compos. Tim et Lars se partagent le chant, avec Lars qui prend l'ascendant et chacun pensera ce qu'il veut sur ce point. Matt Freeman tient la baraque derrière sa basse sans grand moment de bravoure comme on en a connu jusqu'à il y a 17 ans. Un seul titre, le très bon Were I'm Going, nous rappelle les influences ska du groupe. Et c'est bien dommage car à chaque fois qu'ils se lance dans un 2 tone qui semble très basique c'est au final une réussite et un titre hyper catchy.
Un disque qui fera fortement penser à Honor Is All We Know et peut-être un peu aussi à Let The Dominoes Fall en moins varié, ce qui en décevra surement énormément. Le combo de Berlekey semble enlisé dans une certaine routine, il est encore tôt pour vraiment citer plusieurs titres qui méritent l'attention plus que d'autres même s'ils ont toujours la formule pour balancer des refrains qui restent en tête dès la première écoute.
Mon cœur de fan m'empêche de le noter sévèrement mais c'est un petit 7/10 quand même.
À écouter : Street Punk Trouble Maker - Were I'm Going - Bovver Rock n Roll