Troisième album pour Marina Kaye, une étape toujours difficile dans la carrière d'un artiste. En gros j'estime que les trois premiers albums sont les plus difficiles à réussir dans une carrière car ils sont déterminants pour la suite. Si le premier marche, alors le second a des chances de marcher. Mais il faut que le second plaise autant que le premier sans que ce soit la même chose. Et si le deuxième passe, alors il faut que le troisième soit tout aussi bon. Après, l'artiste est libre d'expérimenter autant qu'il veut et faire un album de samba si ça lui chante, ça ne devrait pas trop se casser la tronche en termes de succès.
Twisted est dans la continuité de l'album précédent, sauf que là on repart sur de l'anglais à 100%. Tant mieux, je trouve Marina Kaye plus à l'aise lorsqu'elle chante en anglais. Globalement les compositions ne sont pas très mémorables. En fait ce qui se passe c'est que la concurrence, à l'étranger notamment, sort le même genre de morceaux. Blind Heart sort un peu du lot grâce aux instruments plus organiques, mais sinon on est dans de la pop mid-tempo en anglais assez classique. Bad Intentions est entêtante, tous les morceaux sont bien produits (j'aime bien le fait que les chœurs soient parfois une simple piste de chant doublée mais avec de la distorsion dessus) mais pourquoi écouter ça plutôt qu'un album de Sia ? Là est la question.
Marina Kaye est une très bonne chanteuse mais il va lui falloir quelques tubes et pourquoi pas de nouvelles explorations musicales pour durer dans le milieu.