Voilà 5 ans que nous n'avions pas eu de nouvelles de Charlyn Marie aka Cat Power. La chanteuse Géorgienne est belle est bien de retour avec ce somptueux album "Wanderer".
La mère actuelle du néo-folk, revient sur le devant de la scène avec 10 nouveaux titres et une reprise de la chanson "Stay" de Rihanna. Dès les premiers morceaux, nous retrouvons l'errance et la frivolité de la chanteuse. Tendance acoustique, tendance folk et atmosphère limpide sur fond d'une vieille guitare sont au rendez-vous, on nage dans une sphère éphémère où la voix de Cat Power nous emporte le temps d'une balade sonore magique.
L'album est découpé en deux parties, la reprise de "Stay" est le milieu imaginaire de l'histoire de Wanderer. La deuxième partie de l'album est définitivement ma préférée tant elle tend à jouer avec nos émotions. On est prêt à lâcher les larmes sur "Nothing Really Matter" quand la guitare à la rythmique espagnole fait son apparition sur "Me Voy" pour nous réchauffer le coeur.
Au final, l'album est assez court, seulement 38 min...Pourtant à la fin de cette balade musicale, presque érotique, on repasse l'album sur la platine pour oublier qu'il a une fin.