Un petit album ni décevant, ni exceptionnel, qui s'écoute bien si l'on accroche à l'univers électro
Que dire à propos du deuxième album de SWD ?
Premièrement, et si je ne me trompe pas, Adam Young de Owl City n'est plus dans le groupe, afin de se concentrer sur sa carrière personnelle.
C'est donc peut-être des influences différentes qui vont commencer à se faire ressentir.
Ensuite, c'est enfin un Vrai album, avec plus de 5 pistes !
Enfin, c'est aussi de nouvelles participation et Duo. Comme avec Sarah Beintker (dans 'Holiday' et 'Sleep To Dream') ou bien Sunsun et Modsun!
C'est peut-être pas un si bon album que ça (après toute cette attente), mais il y a de quoi être plutôt content. Les titres comme Holiday, Sleep To Dream, ou bien I Was A Lover, Captured et Happiness sont surement les meilleurs de l'album selon moi.
On ressent toujours cette ambiance spéciale - que je qualifiais lors du premier EP - de "sous-marine", et "d'aérienne" en même temps, bien qu'une impression de chaleur se dégage de cet album-là contrairement au premier.
Des sons plus posés, plus calmes et d'humeurs plutôt printanière et estivale, qui collent plutôt bien avec la période des vacances (à écouter, le titre Holiday).
On se laisse vite emporter, à s'imaginer en pleine excursion de plongée sous marine.
Pour ceux qui avaient déjà écouté la demo 'Jacques Cousteau' une année plus tôt, l'ambiance générale de l'album se faisait ressentir.
Et à l'occasion de la sortie de son album, Austin Tofte (le chanteur) et sa nouvelle maison de disque (Tooth & Nail Records) avaient lancé un concours de remix du titre " Sleep To Dream " où la version Blackheart lullaby avait notamment fait parler d'elle à l'époque.
Un petit album ni décevant, ni exceptionnel, qui s'écoute bien si l'on accroche à l'univers électro doux un peu décalé.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.