Il y a des artistes qui n'ont pas le succès qu'ils méritent. Mayer Hawthorne fait partie de ceux-là. Alternant entre mélodies R&B et pop, il propose un disque efficace avec des refrains imparables. Au fur et à mesure des écoutes, on se surprend à reprendre en chœur ses paroles avec un grand sourire aux lèvres. Ici, le grand thème du disque est l'amour (il dit un grand nombre de fois le mot "love", il faudrait être sourds pour pas comprendre), le chanteur aborde différentes thématiques liées à ce thème, le tout sur des ondes très positives, parfois pourtant avec des paroles qui le sont moins. On retiendra les 2 grands morceaux de l'album qui ne laisseront personne indifférent, j'ai nommé "Back seat lover" et "Crime" en feat avec Mister Kendrick Lamar. Sur ce morceau, le rappeur prouve encore une fois que derrière le micro, il est l'un des meilleurs.
On ressort de l'écoute de ce disque avec une certaine fraicheur et une pêche incroyable. Une seule idée nous vient en tête : appuyer sur play de nouveau.
A noter: L'édition deluxe du disque propose 4 titres efficaces et en aucun cas dispensable comme dans tant d'éditions deluxe. Parmi ces titres, une production de Jake One, qui annonçait alors les prémices de ce que deviendra Tuxedo.