White Bronco
6.6
White Bronco

Album de Action Bronson (2018)

Action Bronson c'est un rappeur américain, roux et obèse mais avec beaucoup de style.

Pour vous remettre dans le contexte, Bronsolini a commencé sa carrière en 2011 avec le magnifique Dr. Lecter (flemme de parler des mixtapes je vais me concentrer sur ses albums) et a enchainé la même année avec un album collab en compagnie de Statik Selektah, un dj que j'apprécie beaucoup.

Well Done (c'est le nom de l'album collab, j'avais oublié de le nommer) est encore une fois agréable et fait mouche ma foi.

4ans plus tard et quelques mixtapes par-ci par-là sort en 2015 Mr. Wonderful qui est mon album préféré de cet homme aux doigts boudinés.

Bref vous imaginez bien que j'attendais le retour du Messi comme un fou et c'est alors que je vois dans mon fil d'actualité un nouvel album de barbe rousse. Incroyable, je pars directement sur Spotify pour lancer l'album.

C'est alors que vois le titre "White Bronco" qui se traduit par cheval blanc sauvage, je suppose.
Ainsi que sa cover psychédélique avec une peinture bizarre de serpents et un crane de gnou.

Je ne sais pas ce qu'est cet animal et je m'en branle a vrai dire mais bon.

Du coup, paré pour mon écoute, je mets mes plus belles santiags et mon chapeau de cow-boy puis je lance l'album.

Celui-ci commence avec un sample de cheval justement, je me dis alors que ça va être un album vraiment détendu et pas pris au sérieux

et c'est le cas.

Au final c'est juste du kickage plutôt cool, on sent que c'est fait à l'instinct et ça, ça m'a plu.
Defois je me suis même demandé si il était pas entrain de faire quelque chose en même temps tellement il rap ça nonchalamment, a ça il faut rajouter 2/3 skits débiles et voilà on a un album incroyable.

Alors attention, c'est pas aussi travaillé et pro qu'un Mr. Wonderful mais ça reste un excellent album.

En conclusion, parce que je suis quelqu'un de très scolaire, c'est un album bon voir très bon qui mérite d'être écouté au moins une fois. Il ne dure que 20minutes en plus donc c'est pas un calvaire, ne fais pas ton crevard !

La bise.

le 7 nov. 2018

untitled unmastered.

Pimp-Pimp Hooray !!

Mhhh faire une critique avec mon niveau d'écriture sur un album de Kendrick qui viens de sortir c'est du suicide mais bon c'est pas grave je me lance. Il faut savoir que "Good kid, m.A.A.d city" et...

le 6 mars 2016

Or noir
BostonBourbier

Toutes les meilleures punchlines ont déjà été prises, dsl

Kaaris c'est un phénomène qui s'est fait découvrir par le grand public grâce à son couplet anthologique sur Kalash avec Booba. Peu de temps après,alors que personne ne s'était remis de la punchline...

le 24 mai 2020

The Neon Demon

Hungry for Beauty

The Neon Demon, je t'attendais tiens, je reste un peu sur ma faim tant tu oscilles entre le bon et le mauvais... Dans l'ensemble les intentions sont bonnes, les plans ainsi que la bande son font un...

le 16 juin 2016