Martine Barat , réalisatrice de ce film (plutôt un documentaire du portrait intimiste du couturier Yves Saint Laurent) ne figure pas à ce site . Donc, impossible de faire une critique à ce long -métrage de 1969 (et puis , ça m'arrange bien aussi ..Je n'ai pas vu ce documentaire) . De ce que je connaissais de cette bande -son , c'était le morceau "Space", entendu dans les ondes (Nova) . Mais bien avant , c'est sur son échantillonnage , ou si vous préférez son sampling que je l'avais découvert et qui avait été interprété par Busta Rhymes : "Yah-yah-yah, yah, yahYah-yah-yah, yah, yahYah-yah-yah, yah, yahYah-yah-yah, yah, yah ... When I step up in the place, ayo,Woo-hah! Got you all in check (ha, ha!)Got you all in check (ha, ha!)" - "Woo-hah!" donc . Je connaissais aussi le morceau "Catherdal" dont j'ignorai qui en était l'auteur car la aussi pour le coup , je l'avais entendu soit dans une onde de radio (pas forcement nova mais peut être FIP , car ces fréquences là étaient coutumier de diffuser le morceau sans faire la présentation- je ne sais pas si depuis les choses ont évoluer ça fait plus d'une décennie que je n'écoute plus la radio) . C'est un album de jazz-funk et à la fois un Classic Rock . Cette bande-son du compositeur de "Hair" est vraiment impressionnante . Et c'est d'ailleurs grâce aux redevances de "Hair" qui ont permis à Galt MacDermot de s'inventer (je n'emploie pas le mot "créer" quand il s'agit de l'homme -l'homme invente , fabrique, conceptualise , met au monde un autre humain mais ne créer pas , créer selon moi c'est tout ce qui entoure la nature avec ses éléments) selon ses propres conditions, de travailler avec des musiciens qu'il respectait et qui le respectaient, alors qu'ils enregistraient ses compositions pour les publier sur son propre label "Kilmarnock Records". Il a amené ses amis : le bassiste Jimmy Lewis, le guitariste Charlie Brown et le batteur Idris Muhammad dans le groupe de "Hair", et il a passé 1968 à développer sa relation avec l'ensemble, testant des idées rythmiques avec Muhammad et un autre batteur de légende, Bernard Purdie. "Woman Is Sweeter" est l'un des rares albums à présenter les deux batteurs sur le même disque. Je ne saurais trop vous conseillez (si vous êtes des aficionados) de cet album quasi instrumental ( le titre éponyme de l'album est le seul morceau chanté par Fergus MacRoy) couvert de funk et de groove rare et d'autre formes de rythme .