Pas facile de dégoter cet album en CD, j'ai dû, comme son prédécesseur le faire importer du Japon qui reste le seul pays où les disques d'Yngwie Malmsteen sortent sur support physique. Comme sur Spellbound, Yngwie Malmsteen se charge lui-même de produire, chanter et jouer tous les instruments. En résumé le monsieur n'a pas plus la même ambition que par le passé et ça s'entend. C'est à se demander pourquoi il persévère, puisque plus personne ne s'intéresse vraiment à sa musique. Plus personne? non... les derniers fidèles comme moi en sont la preuve vivante, mais honnêtement on ne doit plus qu'être une poignée de milliers hors Japon à le faire et d'un côté ça se comprend car Malmsteen se contente de faire du Malmsteen, à savoir pondre des hymnes néoclassiques joués avec toujours autant de vitesse et de virtuosité... franchement si on aime la musique d'Yngwie Malmsteen se disque est plus que recommandable tant le monsieur est bon dans ce qu'il fait. Malgré tout, le son, le chant et la rythmique sont quand même à des années-lumières de ses meilleures réalisations, on a beau être une légende et avoir l'oreille absolue, il devrait réaliser qu'on ne peut pas exceller partout. Bref, pourquoi acheter ce disque alors? et bien je dirais que lorsqu'on aime la discographie d'Yngwie Malmsteen et son heavy mélodique à consonance néoclassique (que je trouve unique), on ne peut pas détester ce disque qui reste tout à fait dans la lignée de ce qu'il a toujours fait et de ce point de vue-là il restera toujours plus passionnant que les groupes qui tentent de l'imiter, surtout dans le domaine des morceaux instrumentales qui à mon avis sont toujours aussi bien sentis et restent ultra efficaces.
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