Cliquant sans grand intérêt sur le clip du titre Babylon et ne connaissant pas SZA, que fût violente la claque musicale qui s'ensuivit. La voix et la mélodie, aussi enivrantes l'une que l'autre, m'ont littéralement obligé à réécouter ce morceau plusieurs fois, comme soumis aux chants des sirènes. Dans ce morceau, c'est simple, tout y est. Le texte à multiples lectures, la voix, la technique de chant, la mélodie, la production, le mix, le clip et toute sa symbolique... Tout.
Après une vingtaine d'écoutes, vint la découverte du disque. Je savais par avance que je ne pourrai être aussi subjugué par chaque morceau le composant, mais la qualité n'en reste pas moins évidente. En sont des exemples probants Child's Play ou encore Sweet November. Grand amateur de rap, je fus surpris de préférer la version de Babylon sans Kendrick (celle du clip donc) qui, selon moi, enlève au charme du morceau.
Si vous voulez vous faire une idée, YouTube est votre ami. Allez donc découvrir les vidéos de Babylon et Child's Play et vous pourrez alors vous décider, ou non, à acheter cet album que je conseille, vous l'aurez donc compris, vivement. Bon décollage.