La bande originale de POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS par Ennio Morricone est vraiment excellente, et l'une des premières BO qui a construit l'aura de ce compositeur culte du Western.
Le thème principal que l'on trouve durant le générique d'ouverture et à plusieurs moments dans le film est vraiment excellent, une pure musique de Western Spaghetti.
Après on a de très bons thèmes sombres, que ce soit durant le moment où l'homme sans nom va interroger la femme Baxter ou encore le passage où les Rojos massacre les Baxter. Et on a aussi de très bons thèmes avec la tension qui monte, comme le moment où l'homme sans nom va délivré Marisol et fait une mise en scène des Rojos qu'il a éliminé. Et on a un très bon thème stressant et strident durant les passages de Duel.
On a aussi d'autres thèmes sympathiques comme un thème festif durant l'arrivée de la cavalerie militaire en ville.
Et l'autre thème principal de ce film est vraiment excellent, un excellent thème épique et solennel, utilisé plusieurs fois dans le film que ce soit le moment où l'homme sans nom va confronter pour la première fois les Baxter, le moment durant l'échange de prisonniers, ainsi que durant le passage où l'homme sans nom se ré-entraine au tir sur la plaque d'armure. Un excellent thème qui sera repris comme "hommage" dans le ratage qu'est LES DALTON avec Eric et Ramzy.
Une excellente BO.