A Funk Odyssey
Une nouvelle fois pour le choix de l'année 2001 j'ai décidé de faire le choix de la nostalgie. J'ai l'impression que cela va être de plus en plus le cas car on approche des années qui ont marqué mon adolescence. En cette année 2001, j'ai 10/11 ans et je me vois offrir pour noël un single de Jamiroquai, Little L. Un CD que j'écoutais en boucle et je crois que je ne savais même pas à cet âge là qu'il y avait des albums. Du coup ce n'est que bien plus tard que j'ai pu découvrir les autres titres marquant de cet album You Give Me Something, Love Foolosophy ou bien Corner of The Earth.
Alors évidemment A Funk Odyssey n'est pas seulement ces titres. C'est tout d'abord du disco et du funk, un style un peu disparu dans les années 90, je trouve. Et que le groupe Jamiroquai a réussi à remettre sur le devant de la scène. Il n'y a pas que ça, il y aussi des titres plus rock comme Stop Don't Panic, qui ne convaincrons pas les fans de la première heure, mais je le trouve le titre vraiment correct. Il y aussi des chanson plus douce, moins dansante comme Corner Of The Earth, qui marche plutôt bien, Black Crow et Picture Of My Life, un peu moins. Main Vein et So Good To Feel Real sont les deux bonne surprises, des titres accrocheurs et qui fonctionnent bien. Twenty Zero One, apparait un peu comme l'ovni, comme le titre expérimental de l'album, je trouve l'idée original mais ne suis pas fan du résultat.
Nostalgie ou pas, A Funk Odyssey reste un chouette album, même si je m'attendais à un résultat qui me laisserais plus sur le cul. J'ai passé un bon moment mais il manque un petit quelque chose.