Redemption always comes from the sky !
Je vais faire mon chauvin mais bon, Gorod est pour moi l'un des fleurons de la scène Death Technique mondiale, voilà c'est dit ! Le groupe a toujours repoussé les limites de leur créativité pour nous apporter des albums avec des compositions toujours aussi talentueuses (et techniques). Dès lors que le monstre Gorod a annoncé l'arrivée d'un nouvel opus, ce A Perfect Absolution est devenu un des albums les plus attendus de cette année 2012. Rentrons au coeur de la bête.
Déjà, la pochette est simplement sublime. Et elle est en parfaite accord avec l'histoire narré dans cet album, celle d'Olga, femme d'Igor, roi de Kiev, qui cherche à venger la mort de son bien aimé mari. D'ailleurs je vous conseille de lire la track-by-track interview de Gorod sur VS-webzine (http://www.vs-webzine.com/new.php?page=new-itw&id_news=1420&pagh=&droite=) pour en apprendre une peu plus sur le sujet.
Niveau musique, comme d'habitude, nos frenchies nous étonnent. Ne cherchez la ressemblance avec les albums précédents, il n'y en a pas. Gorod est reconnaissable entre milles mais ils repoussent toujours la limite créative pour nous offrir quelque chose de "nouveau" à chaque fois. Autre particularité propre à Gorod, ils arrivent à rendre facile et accessible ce qui ne l'est pas : c'est-à-dire le Tech Death.
Le ptit nouveau Sam Santiago aux drums, est tout simplement génial, collant parfaitement à la musique exigeante du groupe. Les guitares sont toujours aussi mélodiques, les solos dantesques et la chant toujours aussi caractéristique de Gorod. A noter que Micheal Keene (The Faceless) et Christian Muenzner (Obscura) sont venus poser leur patte sur l'album. Ce dernier est justement excellent avec son petit solo très funky sur Carved in the inside.
Mission réussi pour Gorod. Cet album rajoute une pierre à l'édifice qu'est Gorod et j'espère que ce ne sera pas le dernier, vu que la qualité augmente au fil du temps