J'annonce déjà la couleur , et tant pis pour les puristes (Blues et Rythme & Blues) qui me contredirons ,sans nul doute , ce chef d'œuvre de 1977 est son meilleur album .
Dans une toute récente critique , que j'avais consacré à l'album "Ain't That A Bitch" , Johnny Guitar Watson avec la complicité de son Batteur fidèle (jusqu'à l'année 1981 ""Johnny "Guitar"Watson & The Family Clone") Emry Thomas , lancèrent officiellement un nouveau son venu d'ailleurs , qui deviendront leur marque de fabrique aux albums qui s'ensuivront .
Si Tommy Robertson au Trombone , reste toujours au sein de la team, ce ne sera pas le cas de Paul Dunmall (Saxophone) remplacé par Knud Jensen , et Peter Martin (Trompette) succédé par Walter Fowler .
L'album est une réussite . Surtout dans ses conditions d'enregistrement , puisque c'est dans les studios de la Paramount Recording Studios que morceaux ont eu lieu .
À l'écoute , c'est quasiment un retour en arrière à ses sources , mais enregistré dans les conditions de son époque à l'ère du disco .
La ou James Brown échouera dans cette tentative , Watson lui gravite les étoiles(pas toujours... écouter "Funk Beyond the Call of Duty" et "What the Hell is This ?".. des exemples à ne pas suivre) ...
Les trois moments forts à "A Real Mother For Ya" sont : "The Real Deal" , "Tarzan" et "Lover Jones" . Album indispensable, album incontournable .
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