L'album "Absolutely Live" des Doors a été publié en 1970 et est considéré comme l'un des meilleurs enregistrements live de la carrière du groupe. Il comprend des versions live de certains de leurs plus grands succès, comme "Five to One", "Break on Through", "Light My Fire" et "The End".
Les performances de Jim Morrison sont particulièrement puissantes et charismatiques, démontrant l'immense talent vocal du chanteur. Les musiciens du groupe, Robby Krieger à la guitare, Ray Manzarek aux claviers et John Densmore à la batterie, sont également en grande forme et apportent une énergie palpable à chaque titre.
Cependant, les critiques notent que l'album est peut-être trop long, avec des versions étirées de certains morceaux et des improvisations qui peuvent sembler répétitives pour les auditeurs moins intéressés par le style de musique du groupe.
Dans l'ensemble, "Absolutely Live" est un enregistrement remarquable pour les fans des Doors et pour quiconque apprécie le rock psychédélique des années 60. C'est un témoignage de la puissance sur scène de l'un des groupes les plus emblématiques de cette époque.