Cet album, sorti en 1972, a été le dernier enregistrement du groupe avec Jim Morrison, qui est décédé en 1971.
Dans l'ensemble, "Full Circle" a été reçu de manière mitigée par les critiques et les fans. Certains ont apprécié les nouvelles directions musicales que le groupe a explorées, tandis que d'autres ont trouvé l'album trop expérimental et chaotique.
L'album commence avec "Get Up and Dance", qui est une chanson funk-rock qui est assez différente de ce que The Doors ont fait auparavant. Cependant, cette chanson entraînante est suivie de chansons plus sombres et mélancoliques comme "4 Billion Souls" et "The Piano Bird".
L'une des critiques les plus communément entendues à propos de "Full Circle" est que l'album manque de cohérence. Les chansons sont très variées dans leur style et leur ton, ce qui peut rendre l'écoute de l'album un peu désorientante.
Néanmoins, il y a certainement des moments forts sur l'album, tels que la chanson titre "Full Circle", qui est l'une des plus belles chansons de The Doors. Les fans de longue date de The Doors apprécieront également la performance de Jim Morrison sur "The Mosquito", qui est un classique du groupe.
En fin de compte, "Full Circle" est un album ambitieux et à certains égards contrasté. Bien que cela n'ait peut-être pas été l'apogée créative de The Doors, il a montré que le groupe n'avait pas peur de prendre des risques et d'explorer de nouveaux territoires musicaux.